FAQ

Découvrez la réponse à toutes les questions fréquentes sur Europcar Mobility.

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Offre Europcar Mobility

Les cartes Europcar Mobility Pass, Europcar Budget et Europcar Flex sont réservées aux clients professionnels. En tant que personne privée, vous pouvez demander une Modalizy HybridCard via ce site web.
La limite pour le Europcar Mobility Pass est fixée à 1.000 € par mois. Il est tout à fait possible de convenir d’un autre plafond d’utilisation lors de l’élaboration de votre contrat ou par la suite, en contactant notre service client. Les limites pour le Europcar Budget et le Europcar Flex sont fixées par votre gestionnaire de mobilité.
La liste de nos partenaires actuels est disponible sur ce site sur les pages Europcar Mobility Pass et Europcar Refill. N’hésitez pas à la consulter régulièrement pour être au courant de tous les nouveaux partenaires.
Nos tarifs sont calculés pour chaque client en fonction de ses besoins particuliers. N’hésitez pas à nous contacter pour demander une offre personnalisée.

 

Cartes Europcar Mobility

Sur la page d'accueil, nous avons listé les propriétés des 4 différentes cartes. Découvrez ici le tableau comparatif.
Rendez-vous sur votre espace personnel sur la plateforme MyMobility. Vous pouvez y bloquer votre carte en quelques clics et en commander une nouvelle.
Contactez notre service client par téléphone au 02/851.02.51 entre 9 et 13 heures et entre 14 et 17 heures ou demandez votre code pin via la plateforme MyMobility. Votre code pin vous sera envoyé par e-mail.
Non, la carte Europcar Mobility Pass fonctionne uniquement pour les dépenses liées à la mobilité.
Tout à fait, la seule différence est que vous ne récupérerez pas la TVA chez des prestataires qui ne sont pas des partenaires Europcar Mobility.
Selon le type de carte et les options choisies, certaines cartes peuvent être utilisées en dehors de la Belgique. Le Europcar Budget ne peut, conformément au cadre juridique, être utilisé qu'en Belgique. Le Europcar Mobility Pass et le Europcar Flex peuvent être utilisés dans 15 pays européens : la Belgique, la France, le Grand-Duché de Luxembourg, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark et le Portugal. Une couverture mondiale pour ces deux cartes est optionnelle. La Modalizy HybridCard peut, selon le type de carte, être utilisée en Belgique ou dans le Benelux, tandis que la recharge électrique peut se faire avec tous les opérateurs européens qui ont signé « le contrat d'interopérabilité ». 

 

Gestionnaire de flotte

Pour être active, chaque carte Europcar Mobility doit être associée à un utilisateur. Pour ce faire, vous devez activer chaque carte via la plateforme MyMobility. Une fois la carte activée, vous pouvez gérer les cartes de l’utilisateur directement via MyMobility, sans plus avoir besoin de sa carte d’identité.
Via la plateforme MyMobility, vous avez un aperçu de toutes les transactions effectuées avec les cartes Europcar Mobility. Vous pouvez consulter les informations liées à chaque utilisateur et même obtenir des statistiques globales d’utilisation.
Vous pouvez commander de nouvelles cartes en quelques clics, via la plateforme MyMobility. Elles vous seront livrées en 2-3 jours ouvrables. Il ne vous restera qu’à les activer.
Lors de son départ, demandez à votre collègue de vous remettre ses cartes Europcar Mobility. Vous pouvez ensuite les bloquer via la plateforme MyMobility.

 

Comptabilité et facturation

Non, la TVA est uniquement récupérable sur les dépenses effectuées auprès de partenaires avec lesquels nous avons conclu un accord de partenariat et qui fournissent les données nécessaires. Les tickets de parking « on street » par exemple, ne sont pas soumis à la TVA. Nous privilégions cependant les partenaires avec lesquels nous pouvons conclure des accords afin de vous permettre de récupérer la TVA sur un maximum de frais.
Le règlement des factures s’effectue par domiciliation, 2 fois par mois. D’autres modalités de paiement peuvent cependant être établies à la signature du contrat. Vous recevez une facture récapitulative à chaque fin de mois. Celle-ci regroupe l’ensemble des dépenses de vos collaborateurs.