FAQ

Découvrez la réponse à toutes les questions fréquentes sur Europcar Mobility.

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Offre Europcar Mobility

Non, l’offre Europcar Mobility est actuellement réservée aux entreprises et aux indépendants.
La limite est fixée par défaut à 1000 €/mois. Il est tout à fait possible de convenir d’un autre plafond d’utilisation lors de l’élaboration de votre contrat ou par la suite, en contactant notre service client.
La liste de nos partenaires actuels est disponible sur ce site sur les pages Europcar Mobility Pass Mastercard® et Europcar Refill. N’hésitez pas à la consulter régulièrement pour être au courant de tous les nouveaux partenaires.
La carte Europcar Mobility Pass Mastercard® est automatiquement fournie pour tout utilisateur Europcar Mobility. La carte Europcar Refill, quant à elle, est optionnelle.
Nos tarifs sont calculés pour chaque client en fonction de ses besoins particuliers. N’hésitez pas à nous contacter pour demander une offre personnalisée.

 

Cartes Europcar Mobility

Non, chaque carte Europcar Mobility est strictement personnelle et liée à l’identité de son propriétaire.
Rendez-vous sur votre espace personnel sur la plateforme MyMobility. Vous pouvez y bloquer votre carte en quelques clics et en commander une nouvelle.
Contactez notre service client par téléphone au 02/851.02.51 entre 9 et 13 heures et entre 14 et 17 heures ou demandez votre code pin via la plateforme MyMobility. Votre code pin vous sera envoyé par e-mail.
Non, la carte Europcar Mobility Pass Mastercard® fonctionne uniquement pour les dépenses liées à la mobilité.
Tout à fait, la seule différence est que vous ne récupérerez pas la TVA chez des prestataires qui ne sont pas des partenaires Europcar Mobility.
La carte Europcar Mobility Pass Mastercard® est ouverte à 15 pays : : la Belgique, la France, le Grand-Duché de Luxembourg, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark et le Portugal. La carte Refill quant à elle, est utilisable dans le Benelux. 

 

Gestionnaire de flotte

Pour être active, chaque carte Europcar Mobility doit être associée à un utilisateur. Pour ce faire, vous devez activer chaque carte via la plateforme MyMobility à l’aide d’un lecteur de cartes eID et de la carte d’identité de l’utilisateur. Une fois la carte activée, vous pouvez gérer les cartes de l’utilisateur directement via MyMobility, sans plus avoir besoin de sa carte d’identité.
Via la plateforme MyMobility, vous avez un aperçu de toutes les transactions effectuées avec les cartes Europcar Mobility. Vous pouvez consulter les informations liées à chaque utilisateur et même obtenir des statistiques globales d’utilisation.
Vous pouvez commander de nouvelles cartes en quelques clics, via la plateforme MyMobility. Elles vous seront livrées en 2-3 jours ouvrables. Il ne vous restera qu’à les activer.
Lors de son départ, demandez à votre collègue de vous remettre ses cartes Europcar Mobility. Vous pouvez ensuite les bloquer via la plateforme MyMobility.

 

Comptabilité et facturation

Non, la TVA est uniquement récupérable sur les dépenses effectuées auprès de partenaires avec lesquels nous avons conclu un accord de partenariat et qui fournissent les données nécessaires. Les tickets de parking « on street » par exemple, ne sont pas soumis à la TVA. Nous privilégions cependant les partenaires avec lesquels nous pouvons conclure des accords afin de vous permettre de récupérer la TVA sur un maximum de frais.
Le règlement des factures s’effectue par domiciliation, 2 fois par mois. D’autres modalités de paiement peuvent cependant être établies à la signature du contrat. Vous recevez une facture récapitulative à chaque fin de mois. Celle-ci regroupe l’ensemble des dépenses de vos collaborateurs.